Les 7 astuces maquillage à adopter au plus vite

Voici les conseils maquillage qu'il vous faut adopter au plus vite : faciles et utiles, vous n'aurez plus d'excuse après les avoir lus!


Testez le fond de teint directement sur votre visage

Stoppez votre habitude d'essayer un fond de teint sur votre main, qui n'a pas la même carnation que votre visage! Puisque vous achetez un produit exprès pour le visage, pourquoi ne pas le mettre directement sur vos joues ?? Ah oui j'oubliais, vous êtes des filles : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Fixez votre maquillage

Si vous avez la peau mixte ou grasse, il faudra poudrer votre zone T après avoir mis votre fond de teint, afin d'éviter l'effet brillant qui survient quelques heures après.
Mais en plus de cela, il faut fixer votre maquillage, pour que votre teint ne se brouille pas et que vous n'ayez pas l'air fatiguée au fur et à mesure de la journée.
Bonne nouvelle, les fixateurs contiennent désormais des formules soins : hydratant, apaisant etc. Ils sont souvent sous la forme de spray à pschitter sur votre peau pour faire durer votre maquillage plus longtemps.
Il existe aussi des fixateurs pour les yeux (permettant d'unifier la paupière et accrocher le fard pour qu'il ne parte pas dans vos ridules) ou pour les lèvres.

Appliquez votre anti cernes en triangle

Si vous mettez votre anti cernes seulement sur vos cernes, cela attirera directement le regard comme sa teinte est plus claire que la couleur de votre peau.
Pour mieux les camoufler, appliquez le produit en triangle comme sur la photo, afin de subtilement dégrader la couleur.
Et ne choisissez pas une couleur trop claire sinon là encore, on ne verra que ça.


Jetez vos produits de maquillage quand ils sont périmés

Arrêtez d'ajouter de l'eau dans votre mascara quand il sèche ou que vous venez à bout du tube!
Idem, ne mettez plus de dissolvant dans votre vernis pour essayer de lui donner une deuxième vie.
Pour prendre soin de votre peau, respectez l'utilisation de vos produits. Et suivez les dates de péremption : elles n'existent pas pour rien :).
Pour savoir combien de temps vous pouvez utiliser votre maquillage après son ouverture, regardez le chiffre indiqué sur le logo ci-dessous. Et oui, un sigle existe exprès pour savoir pendant combien de mois vous pouvez continuer à utiliser votre maquillage après l'avoir entamé.
Passée cette date, les principes des crèmes ne seront plus actifs et votre maquillage sera nocif pour votre peau (boutons etc.).





Dites au revoir au waterproof

A moins que vous ayez prévu de pleurer au rendez vous auquel vous allez, n'appliquez pas de maquillage waterproof. Les composants chimiques sont plus concentrés et donc plus nocifs pour votre peau.
En plus, vous allez tellement devoir frotter pour enlever votre maquillage que vous allez vous arracher les cils!!
J'en profite pour vous donner mon astuce beauté pour les cils : recourbez les (avec vos doigts ou un appareil dédié) avant d'appliquer votre mascara.


Utilisez la poudre bronzante de manière subtile

Il ne faut pas appliquer votre terracotta sur tout le visage : cela contrasterait trop avec la couleur du reste de votre corps (effet carotte à la clé). Commencez par enlever l'excédent de poudre de votre pinceau, en le tapant contre le dos de votre main. Puis appliquez le légèrement sur la diagonale supérieure de votre joue (des lèvres jusqu'aux oreilles) et redescendez à la verticale des tempes jusqu'au cou. C'est tout :)


Adaptez votre blush à votre type de peau

Si vous avez la peau mixte ou grasse, utilisez des blush poudre afin d'obtenir un effet matifiant.
A l'inverse, si vous avez la peau sèche, utilisez des sticks ou blush crème qui hydratent en même temps.
Et puisqu'on parle de blush, je vous conseille de ne pas en mettre trop. L'effet poupée russe n'est pas spécialement sexy...
Il faut aussi l'accorder à votre maquillage : le fard à joue que vous utilisez au quotidien ne doit pas être de la même couleur que celui appliqué si vous mettez du rouge à lèvres pétant.


Dernier petit conseil pour la route : faîtes attention à la luminosité de la pièce où vous vous maquillez. Le rendu ne sera pas pareil sous une ampoule et à la lumière du jour!
Et n'oubliez pas que le maquillage ne fait pas tout : lisez mon article sur les bienfaits d'une bonne attitude physique :)


You may also like

Aucun commentaire :