7 conseils pour avoir une peau parfaite

Comment avoir une belle peau? C'est la question à laquelle je réponds, pour que vous passiez un été en toute sérénité malgré les agressions des UV et la chaleur qui fragiliseront votre épiderme.


Laissez votre peau respirer

Un soir par semaine, je vous conseille d'aller vous coucher sans rien sur le visage (même pas de crème). Grâce à ça, les pores ne seront pas obstrués et votre peau respirera.

Je vous rappelle qu'il faut se démaquiller matin et soir, jusqu'à ce que votre coton soit blanc. En effet, le maquillage est généralement conçu pour durer 12h : au delà, la peau crée des toxines pour éliminer les pigments qui l'empêche de respirer.
Utilisez des produits adaptés à votre type de peau (sensible, mixte, sèche...) et au PH physiologique (neutre pour la peau) pour ne pas agresser votre épiderme.

Au passage, une astuce beauté : retournez régulièrement votre oreiller pour ne pas mettre votre visage sur le côté qui est utilisé depuis plusieurs jours. Et lavez régulièrement vos taies et draps pour limiter les acariens qui trainent.

Consommez les bons aliments

Prenez tous les jours des fruits et légumes afin de nourrir votre peau d'antioxydants. Les aliments detox sont super pour ça (j'ai écrit un article exclusivement sur le sujet, avec la liste de ces aliments).

La caféine, les sodas, la cigarette, l'alcool sont autant de choses qui accélèrent le vieillissement de la peau et brouillent votre teint : faites attention à votre consommation.

Enfin, je vous déconseille les produits laitiers! Ils sont, entre autres, plein d'hormones de croissance donc stimulent notre création de sébum. En plus ils contiennent beaucoup de toxines (antibiotiques donnés aux vaches etc.), ce qui vous procure des boutons.
Pour plus d'informations sur les conséquences du lait sur notre corps, je vous invite à lire mon article sur le sujet.


Pratiquez une activité relaxante

Le stress provoque un vieillissement prématuré de la peau et une production plus élevée de sébum, qui altèrent la qualité de votre peau.
Faites une activité pour vous relaxer : sport, méditation, yoga, marche à pied, lecture, respiration profonde, sophrologie etc. Si vous hésitez sur le type d'activité, sachez que plus vous transpirez, plus vous éliminez de toxines (avec à la clé un teint plus éclatant).

Arrêtez les gommages visage

Comme je vous le disais dans un de mes articles précédents, les grains des gommages sont nocifs pour notre peau. Vous allez irriter et favoriser les boutons de votre épiderme si vous le frotter avec ce genre de produits.
Pour booster ma peau et enlever mes cellules mortes, je fais donc des peelings. Vous trouverez pour info la liste de mes produits préférés dans mon ancien article.
Si vous faites des masques, le meilleur moment est de les faire poser juste après le peeling. Votre peau sera prête à bien absorber les crèmes, comme elle aura été débarassée des couches superflues et que les pores auront été nettoyés.

Nettoyez vos pinceaux de maquillage

Les pigments des produits de maquillage restent prisonniers des poils des pinceaux.
Si vous ne les nettoyez pas, vous finirez par voir des boutons apparaître sur votre visage vu les bactéries qui s'accumulent sur vos pinceaux.
Pour les laver, utilisez un pain de savon doux. Frottez les jusqu'à ce que ça mousse, puis rincez les à l'eau tiède, avant de les éponger avec du papier.

 

Hydratez vous

Il ne suffit pas d'hydrater votre peau par l'extérieur avec des crèmes. Il faut aussi la nourrir de l'intérieur en buvant ou en consommant des aliments riches en eau. Cela favorisera la régénérescence des cellules et apportera de la souplesse à votre peau.
La liste est fournie : concombre (composé à 96,7% d'eau), courgette, salade, céleri, carottes (qui vous procureront également un teint lumineux grâce à leur bêta-carotène) ou fruits (pastèque, melon, pamplemousse...).

Effacez les traces de fatigue

Certes, l'idéal serait de bien dormir... mais nombreux sont ceux qui n'ont pas un sommeil réparateur, font des insomnies etc.
Pour remédier au côté visage gonflé du réveil, je vous conseille de mettre vos crèmes de beauté dans votre frigo. Avec l'effet froid lorsque vous les appliquerez, cela relancera votre microcirculation. Votre peau sera réveillée et décongestionnée : effet bonne mine garanti.
Vous pouvez aussi appliquer des glaçons dans un gant de toilette si vous avez le temps : 5 min sur l'oeil et 5 min en dessous.


You may also like

1 commentaire :

  1. Merci pour ces bons conseils ! Je vais en appliquer tout de suite

    RépondreSupprimer