Un cours de cuisine vietnamienne pour apprendre à faire les rouleaux de printemps et Bo Bun d'Aname

Vous vous souvenez, je vous avais parlé dans un précédent article des délicieux Bo Bun que j'avais découverts chez Aname. Il est possible d'obtenir leur secret de fabrication en participant à leurs cours de cuisine! Je vous livre mon expérience dans cet article.

cours de cuisine vietnamien chez Aname
cours de cuisine vietnamienne chez Aname

Ce que j'apprécie chez Aname c'est leur esprit créatif : ils ne ratent pas une occasion de sortir du lot. Entre leurs cours de cuisine, soirées tapas vietnamiennes le jeudi, Bo Bun party...on ne s'ennuie pas. Le tout est couronné par une cuisine entièrement faite maison : les nems, crêpes vietnamiennes, rouleaux de printemps etc. sont tous fourrés et pliés par les cuisiniers eux mêmes.
J'ai donc voulu participer à un de leurs cours de cuisine, afin d'en apprendre plus sur Aname et la cuisine vietnamienne.


Le cours dure 3h (de 11h à 14h) et est suivi de la dégustation des plats préparés. Le tout pour 45 euros! Pour ma part je n'ai pas pu tout manger car c'est très copieux (entrée + plat + dessert). J'ai donc pris le reste à emporter, ce qui m'a permis de faire goûter ma famille, pour ma plus grande fierté.

Voilà le menu qu'on prépare sur place :

Entrée : rouleaux de printemps

MES rouleaux de printemps
MES rouleaux de printemps

Plat : Bo Bun boeuf (ou crevettes pour les végétariens)

garniture vietnamienne

Dessert : perles de tapioca au lait de coco et à la banane, à consommer tiède.
Je suis contente d'avoir pu découvrir ce dessert typique : il vaut le détour.

dessert perles de tapioca coco banane
dessert perles de tapioca coco banane

Concrètement, on voit le déroulé de A à Z et on participe à quasiment tout.
Les recettes sont distribuées pour les refaire chez nous (elles mériteraient quand même d'être remises à jour car les fiches datent de plusieurs années et ne sont plus adaptées).

l'art de rouler les rouleaux de printemps

J'ai beaucoup aimé apprendre la technique pour bien rouler mes rouleaux de printemps mais j'étais un peu déçue de ne pas avoir tout pu préparer moi même.
Par exemple pour les perles de tapioca, on coupe les bananes mais tout est mis dans une seule marmite donc le résultat est global. J'aurais apprécié de réaliser entièrement mon dessert, au lieu de faire un pot commun.

La chef, Ange, est super souriante et répond avec plaisir aux questions. J'ai appris pas mal de choses, notamment sur les différences culturelles et culinaires entre le Vietnam et la France.
C'était une super expérience, il ne me reste plus qu'à faire les courses et me remettre aux fourneaux.


J'ai prévu d'aller tester une de leur soirée happy hour (un verre acheté = un verre + tapas vietnamienne offerts) pour voir l'ambiance. Je vous dis donc à bientôt pour un prochain article vietnamien :)

Pour plus d'information sur le restaurant : www.aname.fr


You may also like

Aucun commentaire :