La cevicheria, un restaurant spécialisé dans les ceviche de poisson à Paris

Le ceviche est un plat à base de poisson cru donc très frais et diététique. Le restaurant du même nom, la cevicheria, possède plusieurs espaces qui lui procurent des ambiances différentes selon l'endroit où on s'installe.


La cevicheria est un restaurant basé sur un seul produit : le poisson cru. Le cadre est super agréable (patio lumineux, fauteuils, cactus etc.) et la cuisine ultra fraiche.

Pour ceux qui n'aiment pas le poisson cru des sushis, rassurez vous. Il ne s'agit pas d'un simple sashimi : le poisson est d'abord mariné dans du jus de citron, ce qui le fait "cuire" grâce à l'acidité de l'agrume.

Le plat se déguste froid, en tranches (ceviche) ou en cubes (tiradito).
Voici la carte des prix avec les différentes recettes aux saveurs variées :


accompagnements de notre table : ceviche de champignon à la grenade, purée de patates douces au cheddar et salade de quinoa


Les différents accompagnements que j'ai testés n'avaient en revanche rien d'exceptionnel. Mais je vous conseille d'y aller juste pour goûter un ceviche : dépaysement garanti.

Pour ceux qui ne sont pas fan de poisson, vous trouverez également de la viande. Imaginez un carpaccio revisité à la mode ceviche. Cependant le boeuf est moins fondant que le thon par exemple.

ceviche de boeuf mangue : oignons rouges, coriandre, mangue, huile de sésame





Informations utiles :
14 rue bachaumont
2e arrondissement Paris
0980885805
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir



You may also like

Aucun commentaire :