Tendance design industriel : le mélange des matériaux pour donner de la chaleur à votre cuisine

/
0 Comments
J'ai concocté une petite sélection d'objets minimalistes en bois car c'est un matériau chaleureux qui égayera votre cuisine.


J'aime particulièrement l'alliance de matériaux qui procure un aspect sophistiqué à des objets épurés. Mon coup de coeur revient forcément à un prototype (eh oui, j'ai le don de vouloir ce que je ne peux pas m'acheter) : les couverts désignés par l'espagnole Clara del Portillon. Allez allez, soutenez la qu'on puisse les acheter :)

Toujours dans les ustensiles, j'aime beaucoup Spoon plus de la frenchie Aïssa Logerot. Il s'agit d'une cuillère/baguettes furieusement tendances qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément. On part d'une esthétique japonaise minimaliste et on obtient un objet moderne et pratique. Idéal pour déguster des menus asiatiques : soupe miso où on utilise la cuillère puis sushis où on décline en baguettes. Le top du top : on peut se servir aussi du récipient pour mettre la sauce soja. Elle a décidément pensé à tout de A à Z.


Toujours dans l'alliage des matériaux, le Mapple set by The Federal. Ces couteaux ont l'air tellement agréables à utiliser. A offrir à votre chéri pour le mettre à la cuisine : résultats garantis, il se sentira le roi du monde derrière ses fourneaux. Ils sont tous faits à la main donc uniques, faits dans du bois d'érable (maple en anglais, d'où le nom des couteaux). Voici le lien pour les commander :
http://www.warehousebrand.com/products/mapleset


Egalement les tasses à café en hêtre nommées Bois / BOIS / tasses. Elles sont designées par l'islandaise Ingibjörg Hanna (vous remarquerez que je ne suis pas chauvine, des designers de toutes nationalités sont représentés dans mon article).


Pour ceux qui, comme moi, aiment l'esthétique et le pratico-pratique, voici l'échelle Subnaru. J'aime cette conception alliant utilité et design, où vous pouvez ranger vos ustensiles, les faire sécher et empiler ce qui traîne autour de votre plan de travail.


Bon allez, je m'arrête là pour ma sélection, même si pleins d'autres objets méritent d'être cités. Maintenant, on achète tous un petit objet en bois à placer dans notre cuisine :)



You may also like

Aucun commentaire :